Le béton ciré industriel

Mise en oeuvre

Nous employons la technique des dallages industriels qui consiste à incorporer dès le début de la prise du béton du quartz et des pigments naturels sur des dallages fraîchement coulés. Nous lissons ensuite la surface à la talocheuse mécanique. Des joints de fractionnement et de dilatation sont réalisés selon les normes.

Le traitement de surface se fait par imprégnation à cœur afin de nourrir le béton puis par un vernis pour lui conférer sa finition.

Domaines d’application

Le béton ciré industriel se destine à:

      • la création de terrasses extérieures,
      • la réalisation de vos sols intérieurs en neuf ou en réhabilitation lourde.
Les Avantages

Les principaux avantages de ce procédé sont:

      • la pigmentation à cœur et l’incorporation du quartz confèrent une grande dureté à votre ouvrage.
      • la rapidité de mise en œuvre et d’exploitation du support. Vous obtenez un revêtement de sol fini dès le coulage de votre dallage,
      • l’absence de joint facilite l’entretien de vols sols qui seront réalisés avec des produits ménagers naturels de tous les jours,
      • un procédé économique.
Le rendu

L’emploi de pigments vous permet de permet de personnaliser vos sols selon vos envies avec des effets de moirage de couleur qui seront donnés par le passage de la talocheuse mécanique.

Le traitement des joints de fractionnement se fait traditionnellement par trait de scie avec joint polyuréthane ou, pour un aspect plus esthétique, par la mise en scène d’autres matériaux.

Selon l’aspect que vous souhaitez, nous jouons sur notre gamme de vernis pour donner de la brillance à vos sols ou au contraire un aspect mât.