Le béton imprimé

Mise en œuvre et composition

Pour donner vie à votre dallage béton, nous incorporons dès le début de sa prise du quartz et des pigments naturels. L’emploi de matrices posées à l’avancement nous permet de reproduire l’aspect du bois ou de la pierre.

Des joints de fractionnement et de dilatation sont réalisés selon les normes.

Un traitement de finition est appliqué afin d’imperméabiliser et de fixer les couleurs, celui-ci permettant en outre durabilité et simplicité d’entretien.

Domaine d’application

Ses domaines d’application sont multiples : terrasses, allées de jardin, entrées, patios, plages de piscines, parking…

Les Avantages

Les principaux avantages de ce procédé sont:

        • Large gamme de matrice,
        • La texture donnée confère à ce sol un aspect antidérapant,
        • Solution économique pour les sols extérieurs.
Le rendu

La liberté de conception des formes, des teintes, des aspects de surfaces, permet de structurer l’espace et d’intégrer harmonieusement les ouvrages réalisés dans l’architecture et le paysage environnant.

Le traitement des joints de fractionnement se fait traditionnellement par trait de scie avec joint polyuréthane. Pour un aspect plus esthétique, nous privilégions la mise en scène d’autres matériaux.

Son vieillissement dû aux outrages du temps lui confère une patine inégalable comme un matériau naturel.

PARTENAIRE

BCL est applicateur agréé MODERNE METHODE, une entreprise spécialisée dans des solutions innovantes pour le béton.

Visiter le site MODERNE METHODE

Complément d’infos

Le béton imprimé est un système de sol semblable à celui du béton ciré traditionnel dont la surface sera imprimée d’un motif régulier au moyen d’un moule ou d’un pochoir en caoutchouc préparé préalablement.

Le beton imprimé est un sol décoratif fait sur les bases d’une chappe de mortier de ciment frais amélioré, qui permet de réaliser un grand nombre de motifs. Revêtement de sol polivalent, il imite la brique, la pierre et bien d’autres formes libres ou classiques.

Ce revêtement est disponible dans une gamme de couleurs très variée et offre une finition superficielle en relief. Il peut être posé sur les terrasses, les trottoirs, les abords de piscines, les garages, les allées, les balcons et autres espaces ouverts comme les cours et les places. Il peut être utilisé aussi bien les lieux privés que dans les lieux publics très passants. En effet, l’un des avantages du béton imprimé est la résistance à l’usure et sa solidité.

Ce sol offre une grande liberté dans la conception des formes, couleurs et aspects des surfaces. Il permet de structurer l’espace et intègre les abords de l’ouvrage de façon harmonieuse.